mardi 21 juillet 2015

[Hobby Craft] Vought F7U-3 Cutlass au 1/48 par Stéphane

Bonjour à toutes et tous.

Cette semaine encore nous retrouvons Steph et ses avions.
Celui là n'est pas encore fini, et du coup vous allez pouvoir apprécier le travail qu'il accompli sur ses kits.

Il va se servir de cette base

 

Mais en premier c'est quoi donc un Cutlass ??


Ben déjà c'est pas hyper beau, ça pourrait être anglais... mais c'est un jugement de valeur je sais.

Donc c'est un appareil embarqué, sur porte avion, utilisé par l'US Navy dans les années 50.
Premier appareil embarqué à posséder une post combustion et à être armé de missiles.
Il n'a pas une forme traditionnelle, il est posé sur un train principal (l'avant) très haut qui quille sont pilote à plusieurs mètres d'altitude (idéal pour la vue pour se poser).


 De plus il a une double dérive et ne possède pas d'ailerons de profondeur.


Sa carrière fût courte, un peu plus de trois cent machines furent produite. Premier vol en 1948, rentré en service actif en 54, arrêt de la production en 56 retrait en 59...


Il a toutefois été la monture de la patrouille acrobatique de l'US Navy, les Blues Angels, pour des figures solo, malgré une sous motorisation évidente...


Le Montage par Steph :


La maquette est assez simpliste mais pas si simple que ça, car les ajustements sont moyens, la gravure un tantinet lourde à mon goût pour l'échelle; ressemble plus à du 1/32 qu'à du 1/48.
Je vais jouer sur la peinture pour atténuer cette dernière.

Il faut mettre un gros lest dans le nez car au final l'assiette est très cabrée sur ses roues.
Seul ajout pour ce kit (ce qui est rare) : Kit résine pour le cockpit de chez Long Star Model...


Début du kit et comme on le voit le nez sera à ajuster sur le fuselage.

 

La tête est enfin reliée au corps, à l'inverse de la crevette😁. Grosse séance de mastique pour tout jointer!!!.





On laisse sécher et ponçage + re gravure à programmer.
Je peux vous dire que la bête pèse son poids, avec tout ce que j'y ai mis, si c'est un rail seater ( avion qui s'assied sur son réacteur) là j'y comprendrai plus rien.

Gros travail de masticage et ponçage ensuite,




Même les Sparrow I  ont besoin d'un traitement de choc car de gros retrait de matière sont visibles.





A l'inverse de ce qui était annoncé précédemment, pas encore de pré ombrage mais une couche de blanc mat servant apprêt et révélant les parties à retravailler



Prochaine étape, passage de surfacer 500, ponçage et reprise de la gravure.

Bonne journée

Stéphane

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