mercredi 1 juillet 2015

[Diorama] Les Rats du desert 2, par Patrick.

Bonjour,

j'ai commencé la mise en peinture des 3 figurines qui iront sur les Jeep's .




je n'ai fait que le "rose" et la couche de base des habits , en essayant de ne pas trop déborder ... je pense qu'il aurait été plus pratique de coller les bras "après" !

le Bedford QL "Gun Portee" est maintenant bien avancé .


celui que j'ai , c'est le kit Italeri sans le canon ! du coup , ça sera un QL "Portee" sans "Gun" ...

le kit n'est pas vraiment plaisant à monter , la notice n'est pas très claire et certains assemblages sont aléatoires ...


mais le camion est assez joli et la peinture fera le reste





il faut maintenant que j'attaque l'aménagement le plateau arrière du camion et l'arrière des Jeeps avec des jerricanes , des tonneaux en fer , des caisses , des psp , des armes et tout le toutim .

les personnages de la marque MB sont maintenant assemblés .

le montage ne pose pas de problème particulier et permet de petites variations .
je vais maintenant attendre le durcissement des collages pour affiner les joints de moulage .
le chauffeur du Bedford m'a été donné par J-F Muller du CAC . cette figurine était déjà peinte .
j'ai cassé les bras pour les positionner à la convenance du camion .
la greffe du bras qui tient la portière ne me semble pas terrible ... le gauche me parait bien !

il va falloir songer au diorama , pour mettre tout ça en situation ...

Petits essaies et le diorama commence à prendre forme .





A bientôt pour la suite.

 Texte et photos : Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire