mercredi 29 juillet 2015

[Heller] AMD Mirage IVP par Patrick au 1/72

Bonjour à toutes et tous.
Cette semaine , j'ai reçu une nouveauté de chez Model'Art : le kit de fusée JATO pour le Mirage IV au 1/72 .


C'est une bonne excuse pour lâcher provisoirement le montage des Long Range Desert Group .

J'ai choisi de monter un Mirage IVP du Gascogne avec des marquages ONU pour des vols de reconnaissance au-dessus de l'Irak , opération TARPAN , en 2003 .

Il emporte un brouilleur Barax ou Barracuda sous l'aile gauche, un lance leurre BOZ 103 sous la droite et un conteur photo CT52 sous le ventre .


   
Ma base de départ sera le kit Heller.
le Boz et le Baracuda viendront de la boite armes OTAN de Heller , le Conteneur Photo est un kit Model'Art .

  
Il va falloir faire quelques modifications pour passer de la version "A" pour "Atomique" à la version "P" pour "Pénétration", et faire les antennes du systéme Serval et les grilles de lance leurres sous le groupions .
Et c'est parti pour le montage !

Comme ça me démangeait bien-bien , j'ai commencé , pendant la séance de gratouillage du samedi , le dégrappage et la préparation des pièces du bazar,et j'ai continué , le soir , à la maison !


Découpe des gouvernes pour un léger braquage vers le bas, mastico - peinture ... c'est du Heller !


Les vrais étaient moins bien réussis !!! si , si .


Les cameras sont figurées en décals par Model'Art , c'est plus facile et très réaliste ... et ça , j'aime bien  .

... et là, petite partie de riz-golade chinoise en perspective .

12 petits bidules à coller sur des supports, très joli , mais aussi mal foutu que les vrais .

Mes doigts n'aiment pas trop la ciano, mais bon ... c'est pour une juste cause !
A suivre.
Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire