mardi 3 février 2015

[Heller] Gloster Javelin T3 au 1/72 par Patrick

Bonjour à tous.

Patrick fait dans l'archéokit en nous montant un Gloster Javelin de chez Heller, kit sortit en 1981 chez Heller puis reboité par Airfix en 1993. Il l'a pris chez Automini, célèbre vendeur de kits d'occasions que l'on croise en expo, et assemblé en deux deux.


Le Gloster Javelin était un avion de chasse « tous temps » développé au Royaume-Uni à partir de la fin des années 1940. Biréacteur à aile delta, il a été construit à plus de 400 exemplaires en service entre 1956 et la fin des années 1960.

Il a tout le charme des jets anglais, on aime ou pas les lignes de cet avion.... Patrick aime!

Ses explications sur le montage

"C'est la version T3 du Javelin , j'ai choisi la déco du "box art" , oh yes !
c'est le XH390 du Singapore T/60 squadron de la RAF à Tengah en 1963 .
j'ai fortement diminué la gravure en relief car , à l'époque , ils employaient la râpe à apporter de la matière à tour de bras (dite râpe à épaissir)!
j'ai gardé les refouloirs à pigeons qui sont sur le dessus des ailes , détail typique de cet appareil , ils servaient aussi à empêcher que les aviateurs s'endorment dessus !
j'ai fabriquer les portes manteaux jaune et rouge qui trônent sur le dessus des sièges et bien lesté le museau du coucou ."

voilà quelques photos de son kit.



M'est avis que les avions delta anglois n'ont pas fini d'être vu chez Patrick.

A plus

Photos + Texte : Gaël        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire