mardi 14 avril 2015

[Figurine] Mes frères... par Charles suite peinture et fin

Bonjour à toutes et tous,

Et voilà la suite avec le travail sur le mur. 
Il va être représenté façon vitrail... avec des jeux de transparence.

J'ai fais un essai de la peinture vitrail sur un bout de polycarbonate transparent servant à remplacer le verre dans les cadres... et çà le fait   je vais essayer aussi sur un rodoïd et ensuite je choisirai....

Pendant que ça sèche, quelque vues.



Voilà utilisation d'un rodoïd (feuille de plastique pour imprimante) sur laquelle j'ai peint avec de la peinture pébéo vitraux afin de représenter les images des amis tombés dans les rizières du sud est asiatique.








La peinture vitrail n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, j'ai du faire environ une dizaine de test pour trouver la bonne formule... mais dilué avec un peu de térébenthine cette peinture est plus simple à travailler.

Et voilà un sujet pas évident à transfigurer en figurine, on a une scène plein d'émotion.


Texte et photos : Charles

Travail présenté par Charles sur le forum des figurinistes dont Charles est un administrateur.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire