samedi 14 mars 2015

[Figurines] Mes frères.... sculptures et début de la peinture, par Charles

Bonjour

en farfouillant sur internet je suis tombé sur cette image :





Inutile de vous préciser que la scène se déroule devant le  Vietnam War Memorial à Washington.

Inutile de vous dire que comme pour la scène des "Adieux" que j'ai réalisé il y a quelque temps, une foule de sentiments, une charge émotionnel passe à travers cette image. J'ai été conquis, et je me suis attelé à l'ouvrage.
Le défis est énorme, réaliser un modelage qui tient la route, et surtout arriver à réaliser le mur avec cet effet de transparence ... mais chaque chose en son temps...

La maquette :


 
Ok çà tient la route... j'avance... un peu de pate :





La tête sort des Ateliers JMD les Carnutes.
Ok passons à l'habillage complet... et mise en situation...
Y a même des lunettes
  




bon voilà pour le modelage c'est pas parfait mais je pense avoir respecté l'esprit.

La peinture maintenant





 Voilà ou j'en suis... la peinture est brillante car très fraiche...

à suivre.

Texte et photos : Charles

Travail présenté par Charles sur le forum des figurinistes dont Charles est un administrateur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire