dimanche 6 mars 2016

Lotus 49 Grand prix Afrique du Sud 1968

La Lotus 49 est une voiture révolutionnaire : elle est la première F1 à moteur porteur, c'est-à-dire que le propulseur est partie intégrante du châssis. La voiture est donc constituée d'une demi-coque à l'avant, où les éléments du train avant son raccrochés, derrière laquelle le moteur est fixé et sert de structure portante pour l'ensemble des éléments qui constituent le train arrière des monoplaces. Cette configuration a été rapidement copiée et est encore aujourd'hui l'unique façon de concevoir une Formule 1.
 Au passage de la ligne d’arrivée, Jim Clark signe sa 25ème victoire et devient alors le pilote le plus victorieux qu’a connu la F1 depuis ses débuts, 18 ans auparavant. Et si ce record de Fangio tombe, tout le monde s’attend à ce que la saison 1968 ne rapproche Jimmy du nombre de couronnes de l’Argentin, surtout armé d’une Lotus 49 et d’un moteur V8 Cosworth performants.


                                                    source: f1-facts.com

               source: http://12emodels.free.fr/2-guides/revues/r05-lotus_49/lotus_49.htm

La  maquette est réalisé par Jean Pierre ,un ancien membre ,qui a changer de région,mais qui continu à nous rendre visite lors d expos et nous soutenir,en visitant souvent notre blog.
Voici sa réalisation:

                                  boc ar..v8 corth.cablages durites echap(difs alclad)

                                                          jus patine bloc/boite

                          peint jaune et verte specifiques zeropaint...vernis bicomposant 2k zeropaint




                                                                   durites colliers..





                                                   patines pneus..figurine E.JAN de JC





 Une réalisation quasi parfaite autant de la Lotus que du personnage,bravo à Jean Pierre du nous faire profiter de ce montage, d autre suivront surement.

mardi 1 mars 2016

P 47 N THNUDERBOLT

Julian , nous propose le montage "from the box" d un P 47 N Thunderbolt au 1/72 d'Italeri.
Le 318 eme F.G. ,auquel l'appareil appartient, a été crée en 1942 pour la défense d’Hawaï,il est alors équipé de P 40 puis P 39, de P 38 et enfin en 1945 devient la première unité a posséder le P 47 N. Ce modèle avait une nouvelle voilure pourvue de réservoir internes afin d accroitre le rayon d action.Ces avions étaient affecte sur le théâtre du Pacifique,base à Okinawa,afin d escorter les B 29 sur le Japon.

La maquette n a pas poser de problème,ainsi que les décalques. Il a patiner sa maquette, juste en faisant ressortir les lignes en creux; qui sont nombreuses et bien marquées.



Voici la réalisation de Julian:


Un très beau sujet,plein de couleurs,et facile à réaliser pour un petit budget; à conseiller à tous.